Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos mille et un trésors
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2009

une queue de sirène pour Lilli Rose

Cela fait bien 6 mois que ma fille me réclame un déguisement de sirène, son plus grand rêve de petite fille, devenir une sirène... seulement, voilà, pas évident, j'ai cherché et encore cherché une idée, un patron de base, une photo pour s'inspirer, et je n'ai rien trouvé... rien sur quoi se baser ! Alors j'ai mis quelques temps pour réfléchir comment faire une queue de sirène, qui fasse robe, et qui lui permette de se déplacer aussi. Quel casse-tête !!! et puis j'ai eu l'idée en espérant que ça joue, restait à faire un patron aux mesures de ma fille. Je voyais la chose comme cela :
Une robe bouffante au niveau des cuisses, serrée à la taille par un élastique large, et serrée au niveau du dessous des genoux par un élastique plus fin, qui permette de marcher, et qui se termine par une queue largement évasée. La queue doit être rembourrée afin d'avoir de la tenue
Une fois la queue finie, j'ai eu bien peur que ça ne rende pas bien, car cela aurait pu être plus joli si ma fille avait eu de plus longue jambes. De peur de la décevoir, je lui ai vite confectionné en plus un soutien-gorge en forme de coquillage (je n'y avais pas pensé au départ) avec des paillettes et des perles, car je savais d'avance que ce petit accessoire allait faire toute la différence, et en effet, je ne me suis pas trompée !!!
Au final,avant de faire l'emballage cadeau, j'ai fait l'essayage sur ma fille Camille qui s'est volontairement prêtée au jeu, et je me suis rendue compte que c'était pas mal du tout, ouf !

 

Et voilà le résultat, Lilli est heureuse, et c'est le plus important, elle peut se prendre pour une sirène, elle qui m'a montré maintes fois dans le bain comment les sirènes faisaient...

 

DSC03809DSC03812DSC03820DSC03828

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour vos bonnes idees.
Répondre
Nos mille et un trésors
Publicité
Publicité