Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos mille et un trésors
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2011

Le Kakao Brot de Grand-Maman Berthy

Si simple et si bon à la fois, pour le palais - pas pour la santé.

Une recette de pâte à tartiner qui me vient de ma Grand-Maman Berthy, une histoire de famille en fait, car je crois qu'elle en mangeait déjà toute petite lorsqu'elle allait chez ses grands-parents, puis ce sont ses enfants qui en avait droit de temps en temps, et ensuite nous les petits-enfants lorsque nous allions en vacances chez elle. Et maintenant j'en fait de temps en temps pour mes enfants... ils en raffolent tellement qu'ils pourraient se battre pour lécher l'assiette à soupe.

Pour l'histoire de famille, ma maman me corrigera si jamais j'ai dit des bêtises.

Le kakao Brot, c'est juste 100 x meilleur que n'importe quelle autre pâte à tartiner qu'on trouve au magasin.

Et voici comment on fait cette pâte :

on met une bonne ration de beurre tendre (du beurre, pas de la margarine), puis on ajoute pas mal de cacao (plusieurs bonnes cuillères au pif...), dans une assiette à bord relevé, puis on mélange le tout avec un couteau à tartiner, jusqu'à ce que le mélange devienne homogène et assez noir. Si ce n'est pas assez noir, il faut rajouter du cacao. Et c'est fini, ne reste plus qu'à tartiner généreusement les tartines.

Mais il ne faut pas en manger tous les jours, le Kakao brot doit rester une friandise exceptionnelle, car aie, aie, aie les calories et la graisse. En plus, ce qui est rare est tellement meilleur, c'est la fête à chaque fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos mille et un trésors
Publicité
Publicité