Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos mille et un trésors
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2010

pain au yogourt ou au séré

Mince, cette fois mon levain n'aura que peu duré, je ne sais pas pourquoi, il a crevé... on s'en est mal occupé!

C'est l'occasion de tester d'autres recettes, et je vous partage celle-ci qui est fameuse. Je l'ai faite dans la MAP pour le pétrissage et la 1ère levée.

- 260 ml eau

- 125 gr de yogourt (j'ai mis un yogourt maison au lait de ferme)

- 7 gr sel

- 250 gr de farine d'épeautre et de farine bise pour moitié chacune

- 250 gr de farine fleur

- 20 gr levure fraîche émiettée direct sur la farine

Enfourner dans le four froid et cuire 30 minutes à 200°.

On peut varier les farines en fonction de ce qu'on a à disposition dans notre économat, mettre un peu plus de farine complète par rapport à la farine blanche, et on peut remplacer le yogourt par du séré maigre.

DSC04792

J'aurais pu le laisser plus dorer, ou rajouter un peu de d'extrait de malt,

la pâte est parfaite pour torsader le pain

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos mille et un trésors
Publicité
Publicité