Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos mille et un trésors
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2010

Baptême de Louise Ella

Voici un échantillon du buffet de dessert confectionné à l'occasion du baptême de la petite dernière au mois de mai dernier. Je n'ai pas eu le temps de photographier tous les desserts, car je n'ai pas été assez leste, ils ont été entamés avant que je dégaine l'appareil photo !
Alors voici le fameux doux rêve chocolaté, un fondant moelleux au chocolat, fourré à la gelée de framboise (ou groseille), qui remporte toujours un énorme succès, surtout auprès des enfants.

DSC04269

C'est la dernière fois que je le mets en photo

 

Il y avait aussi un Paris-Brest, et une tarte au citron faite par mon amie (dont je n'ai même pas vu la couleur, tellement elle a été vite terminée), ainsi qu'une tourte à la rhubarbe, logique c'est de saison.

Et voici, vite inséré, le Paris-Brest et la tarte au citron, photos qu'on m'a rapidement mailéés pour qu'elles figurent ici :

IMG_3498

La tarte au citron façon Nicole, son dessert fétiche, avec le tiramisu.

IMG_3497

le Paris-Brest, toujours un régal...

IMG_3500

la tourte à la rhubarbe

J'ai choisi de faire comme grand gâteau de baptême, un feuilleté aux framboises, qui n'était pas mal du tout, et simple à réaliser:
- faire cuire des disques de pâte feuilletée, 3 ou 4, qui ont été recouvert de sucre auparavant, afin de les faire un peu caraméliser, pour qu'ils soient légèrement croustillants.
- disposer par couches successives les disques et la crème (crème vanille allégée avec de la Chantilly) contenant des framboises.
- terminer par une couche de framboises disposées côte à côtes. Badigeonnez les fruits à la gelée de framboises, pour donner un joli brillant.

DSC04270

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos mille et un trésors
Publicité
Publicité