Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos mille et un trésors
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2009

zwetchgenknödel

Voilà une recettes familiale qui vient de ma grand-maman aux origines suisse allemande.
Il faut prévoir assez de temps pour faire la recette, ne pas être stressé, moi je compte la matinée.
C'est un plat qui contient pas mal de calories, mais comme c'est bon !!! Je fais la recette une fois par an, en septembre durant la saison des pruneaux.

Ingrédients pour 3 bons mangeurs
:

- 1 kg pomme de terre
- 200 gr farine
- 50 gr beurre
- 2 oeufs
- 20 pruneaux
- 10 morceaux de sucre
- eau, sel
- panure, beurre

DSC03556

Cuire les pdt à l'eau 20 minutes. Les réduire en purée et les mélanger avec la farine, le sel, le beurre et les oeufs. Former un rouleau de pâte et le couper en rondelles. Enrober chaque pruneau avec un demi-sucre dans la pâte, et former une boule. Attention, ça colle, il faut confectionner les boules en s'aidant de farine.
Porter l'eau salée à ébullition, y mettre les boulettes et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface, compter 5 minutes de cuisson à partir de cet instant.
Chauffer la panure et le beurre dans une poêle, et y rouler les knödel.
Rouler ensuite les knödel dans la panure

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos mille et un trésors
Publicité
Publicité