Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos mille et un trésors
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2008

rénovation poussette et confection du couffin

DSC02612DSC02613DSC02614

Comme cet été j'ai hérité de la vieille machine à coudre de ma grand-maman Rose, j'ai décidé de me mettre aux travaux de couture en hiver.

J'ai également hérité d'une vieille poussette pour poupées datant des années 50, et ayant appartenu à ma tante Emmanuelle. Je la trouve tellement belle et rétro, que je décide de lui redonner une seconde jeunesse.

Quelques heures sont nécessaires pour la refaire briller : dépoussiérer, frotter pour ôter la rouille sur les parties métalliques, remplacer les suspensions en cuirs qui étaient pourries, réparer les roues, réparer la capote dont les élastiques sont complètement foutus.

Ne manque plus que le couffin à confectionner car l'autre était irrécupérable tellement il était mité.

Je choisis un tissu dans de vieux draps, dont le motif rappelle ce côté rétro qui me plaît et, qui est assorti à la poussette; je coupe le matelas, le duvet et le coussin dans un vieux duvet, et je couds la literie (housse de matelas, fourre de duvet et fourre de coussin)... Et au final je suis très fière du résultat, s'agissant de mon tout premier essai de couture.

Mes filles sont ravies de donner une deuxième vie à ce landau familial.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup! Malheureusement, je ne peux pas vous aider dans votre recherche, je n'ai changé que les amortisseurs en cuir, mais pas les bandages de roues.
Répondre
A
bonjour,<br /> félicitation pour votre landeau<br /> connaissez-vous un fournisseur pour des bandage caoutchouc pour des roues anciennes??<br /> merci pour votre attention
Répondre
Nos mille et un trésors
Publicité
Publicité