Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos mille et un trésors
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2008

glaces maison

Cette année je ne savais plus que faire des tous les fruits du jardin, je voulais faire autre chose que toujours des confitures, j'ai donc fait l'acquisition d'une sorbetière, car les glaces maison que fait ma maman sont trop, trop bonnes, et j'avais envie de retrouver cette saveur incomparable, divine, dont on se relèverait la nuit...

 

J'ai donc acheté la sorbetière de la Migros qui était en promotion pour 70.- au lieu de 100.-, j'ai hésité entre celle-ci et la Philips, puis j'ai opté pour celle de la Migros, qui était 2x moins chère, et avait une plus grande contenance (important pour moi).
Depuis que je l'ai, je n'arrête pas de faire des glaces (cela faisait des années que j'en rêvais),  je ne fais que des glace aux fruits ou à la vanille pour l'instant car c'est la saison, mais je vais aussi faire d'autres arômes peut-être.

 

J'utilise une recette très simple pour mes glaces aux fruits :

 

1.- peser 1200 gr. de petits fruits (mûres, framboises, fraises, groseilles)
pour le cassis il faut peser 1 kg de fruits + 5 dl eau, puis mixer comme au point 2
2.- mixer ces petits fruits
3.- ajouter du sucre : mûres, groseilles, cassis 500 g / fraises, framboises 450 g
4.- chauffer dans une casserole pour dissoudre le sucre
5.- passer la purée au chinois (pour ôter les petits grains)
6.- laisser refroidir
7.- ajouter délicatement 400 g de crème entière fouettée
8.- mettre la masse au frigo plusieurs heures pour que la glace prennent ensuite mieux

Souvent je fais mon jus en grande quantité jusqu'au point 6, que je congèle ensuite en notant quelle quantité de crème je dois rajouter, c'est plus simple.

Voilà pour mon expérience, rien que pour ce goût incomparable ça vaut la peine d'investir dans la sorbetière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos mille et un trésors
Publicité
Publicité